Menu

Avis et conseils sur les rencontres Tinder

Blog - 23 juillet 2019

Tout d’abord, je voudrais préciser que cet article ne traite pas des couples, mais plutôt tout ce qui englobe la séduction. Un homme a tout à fait le droit, voire même le devoir de flatter sa partenaire pour le bien de leur relation.

Mais voilà, vous faites peut-être partie des célibataires accro à Tinder dans l’espoir de trouver un peu de tendresse féminine. Vous ne comprenez pas pourquoi ça ne « match » pas entre vous et les femmes ? Voici quelques tendances que j’ai pu observer.

Les maladresses masculines

Nombreux parmi nous ont déjà fait de multiples compliments à une fille que nous connaissions à peine, dans l’optique de sortir ou coucher avec elle. Pour ceux qui pensent encore que c’est une technique qui fonctionne, je les invite à regarder les vidéos des tonnes de coachs en séduction. Ces derniers sont bien plus spécialistes que moi en la matière !

Je n’affirme pas que de gentils mots placés subtilement avec parcimonie ne plaisent pas à la gente féminine, au contraire ! Ce que je fustige, ce sont ces gars qui lèchent abondamment les bottes des femmes dans l’espoir de pouvoir leur lécher autre chose (je vous laisse l’image).

Combien de fois n’avons-nous pas vu tous ces poètes du samedi soir déambuler sur les jolies photos de ces « mannequins Instagrameuses » en les idolâtrant ? Oui, vous savez toutes ces filles inconnues au bataillon qui possèdent plus de « followers » que tous les hommes de votre province réunis.

Il est vrai qu’elles sont généralement jolies et ont surtout le don de se mettre en valeur. Ceci dit, vous croyez vraiment que « liker » et commenter quasi toutes les photos feront de vous l’homme de leurs rêves ?

Non seulement, vous serez noyé dans la masse, mais en les mettant d’entrée sur un piédestal vous avez de fortes chances de vous éliminer de la course. Pourquoi ? Vous n’êtes toujours pas allé voir les vidéos d’experts en séduction ?

L’inégalité des sites de rencontres

Les femmes, du moins celles qui se proclament féministes, ne cessent de se battre pour l’égalité hommes/femmes…ou femmes/hommes ! Je soutiens totalement l’initiative de personnes qui veulent rétablir un certain ordre pour la catégorie qu’elles représentent.

Inutile d’énumérer tous les domaines dans lesquels les femmes n’ont pas les mêmes droits ou avantages que les hommes. Or, lorsqu’on lutte pour sa propre cause, on oublie parfois que nous jouissons de certains avantages, et même d’un pouvoir sur l’autre. Sur les sites de rencontres, les hommes paient, jamais les femmes ! Ce phénomène existe depuis des lustres dans de nombreuses boîtes de nuit.

Pire, sur Tinder, qui dispose d’une version gratuite, il existe pleins d’hommes qui mendient en « swipant » oui sur toutes les femmes. Cela crée un déséquilibre total pour lequel les hommes sont totalement responsables ! À quoi bon se plaindre et espérer capter l’intérêt d’une femme (même lambda) qui reçoit des dizaines de messages, généralement ennuyeux, par jour.

Ce phénomène dessert tout le monde. Certaines femmes s’attribuent un charisme qu’elles n’ont pas et de nombreux hommes se dévaluent totalement. Bref, tout le monde nourrit ce système qui ne fait qu’éloigner les deux sexes. Heureusement que la vie réelle arrive un peu à contrecarrer ce phénomène.

La réalité du terrain

Ces femmes-là ne cherchent qu’à combler leur ego, pas à trouver l’amour au milieu de ceux venus admirer leur plastique. Prenons l’exemple de VRAIS stars féminines : pouvez-vous m’en citer trois qui sont sorties avec un de leurs fans ? Eh bien non (oui, je réponds à votre place) !

Si j’avançais l’argument comme quoi les femmes n’aimeraient pas les hommes gentils, il y aurait matière à débat. Or, le problème ici est tout autre ! En effet, de nombreux séducteurs en herbe utilisent cette méthode en espérant quelque chose en échange.

Une femme dotée de ses sens (surtout le sixème), parviendra à détecter à des kilomètres ce qu’il se cache derrière les louanges qui lui sont adressés. Une vraie personne bienveillante saura vous complimenter sans attendre quelque chose en retour de votre part. De ce fait, elle aura, à mon sens, bien plus de valeur.

Les « bad boys » ont bien sûr leurs effets sur les femmes, car ils représentent un challenge pour les plus joueuses. Faut-il pour autant le devenir pour espérer séduire ? Ma réponse est clairement NON, car vous allez adopter un comportement qui n’est pas en adéquation avec votre nature profonde. Là encore, le radar féminin sera repérer la supercherie.

C’est un peu comme si depuis des années vous vous habillez toujours en training basket et que du jour au lendemain vous vous imposez de sortir en costume trois pièces assorties d’une belle paire de Richelieu. Vous aurez beau être élégant, on détectera aisément que votre personnalité ne colle pas à votre tenue vestimentaire.

Que faire alors ?

Faut-il rester le profond gentil que nous sommes même sans rien attendre en retour ? OUI, mais à la nuance près de ne pas être TROP GENTIL, voire être COUILLON ! Ne complimentez pas une femme sans cesse s’il n’y a pas de retour. Faites en sorte qu’elle y mette du sien bon sang !

Si après un certain temps, elle ne montre pas d’intérêt envers vous, il serait préférable de prendre vos distances. Soit ça la fera réfléchir et elle se verra contrainte d’esquisser un geste si elle a le moindre intérêt pour vous, soit vous l’avez laissée de marbre et il ne sert à rien de s’attarder sur une personne qui ne ressent rien en votre présence.

Même si cela peut faire mal et que l’ego peut en prendre un coup, n’oubliez pas qu’il est primordial de garder votre fierté et votre estime de vous intacte en réussissant à zapper la personne, afin de passer à autre chose.

Pensez aux filles qui se sont intéressées à vous dans le passé et que vous avez « poliment » remballé car pas intéressé. Auriez-vous été plus attiré par elles si elles continuaient à insister après votre refus ?

Je pense que vous avez votre réponse en visualisant la scène.

En bref

Le but de cet article n’était pas de fustiger l’attitude de certaines femmes. Je tente plutôt de responsabiliser les hommes afin que ces dames convoitées n’adoptent pas des postures de « princesses ».

On nous bassine sans cesse sur l’importance de l’égalité des sexes. Les femmes ont eu raison de se battre pour des droits trop longtemps uniquement réservés aux hommes. Or, en matière de séduction, ce sont elles qui ont majoritairement le pouvoir depuis des lustres !

Bien que peu évoqué dans les médias, il serait temps que l’homme équilibre un peu le tout sans devoir se diriger vers une pensée de vouloir une stricte égalité en séduction, car cela reste « en partie » un jeu.

Si tous les hommes adoptaient un comportement plus mesuré et plus respectueux tout en invitant les femmes passives à s’impliquer davantage, les deux sexes en ressortiraient gagnants.

 

Laissez un Commentaire

Indiquez les caractères * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Aucun commentaire encore

Quelle l’expérience
Lire la suite
Meiki Nancy
Lire la suite
Découvrez comment
Lire la suite