Menu

Découvrez chasteté

Blog - 24 avril 2023


Le BDSM et la cage de chasteté : un déni d’orgasme basé sur la confiance

Les pratiques BDSM (bondage, domination, soumission et masochisme) sont le véhicule de nombreuses formes de jeux et de plaisirs sexuels. L’une des pratiques les plus populaires est celle du déni d’orgasme, ce qui se fait généralement avec l’utilisation d’une cage de chasteté spécialement conçue.

Qu’est-ce qu’une cage de chasteté?

Une cage de chasteté est une forme de matériel de BDSM qui permet à un partenaire de «retenir» et de contrôler le plaisir sexuel de son partenaire. Généralement, la cage de chasteté est constituée d’un harnais pour le pénis et les testicules, attaché ensemble par une barre rigide et par une serrure, le tout étant conçu pour immobiliser l’organe sexuel masculin et empêcher tout mouvement ou excitation sexuelle.

Qu’est-ce que le déni d’orgasme ?

Le déni d’orgasme est une forme de pratique sexuelle dominatrice/soumise qui comprend le contrôle, par le partenaire dominant, du timing des relations sexuelles et des différentes formes d’excitation sexuelle. Le partenaire soumis doit accepter l’autorité du partenaire dominant dans le but de répondre à ses demandes ou de réaliser certains objectifs. Certaines paires BDSM peuvent vivre le déni d’orgasme à l’aide de la cage de chasteté comme outil.

Comment la cage de chasteté fonctionne-t-elle dans le déni d’orgasme ?

En plaçant la cage de chasteté sur le pénis et les testicules d’un partenaire, le partenaire dominant peut contrôler le plaisir de son partenaire soumis en limitant l’utilisation de la main, de la bouche et des objets afin de déterminer à quel moment le partenaire soumis sera autorisé à jouir. Le partenaire dominant peut donc décider de prolonger le déni d’orgasme autant de temps qu’il le souhaite.

Est-ce que le déni d’orgasme nécessite une connexion intime et l’acceptation ?

Oui, il est important pour les partenaires BDSM qui réalisent le déni d’orgasme d’avoir une connexion intime et une confiance mutuelle profonde. Le partenaire soumis doit accepter d’abandonner son contrôle au partenaire dominant, et le partenaire dominant doit s’engager à responsabiliser son partenaire soumis en le respectant et en faisant preuve de gentillesse, de patience et de compréhension. Seul le respect mutuel assorti d’une bonne communication peut offrir à la relation un sentiment de sécurité.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Avant de commencer, les partenaires BDSM devraient prendre certaines précautions, comme :

  • Établir des limites claires aux jeux sexuels et s’assurer que les deux partenaires sont toujours à l’aise dans leurs rôles.
  • Discuter des détails (comme le temps ou la façon dont la cage de chasteté sera utilisée), et le moment où les jeux seront terminés.
  • Utiliser un mot de sécurité si l’un des partenaires se sent à l’aise, en reprécisant que ce jeu mérite le respect.
  • Inspecter régulièrement la cage de chasteté pour des problèmes, comme des bords usés et des composants cassés.

Le déni d’orgasme, à l’aide de la cage de chasteté, peut être une pratique sexuelle à la fois emplie de tensions et d’excitation. Mais il ne peut être réalisé que dans le respect et la confiance mutuels. Une pratique réalisée dans ces conditions peut améliorer la relation entre les partenaires et permettre à l’un et l’autre de vivre des moments intenses et enrichissants.

Laissez un Commentaire

Indiquez les caractères * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Aucun commentaire encore

Testé approuvé
Lire la suite