Menu

Le freckling, la nouvelle mode des célibataires en vacances

Blog - 22 juillet 2019

Préparez-vous, l’été est là et avec lui, le freckling (issu du mot anglais « freckles ») ! Autrement dit : « taches de rousseur ».

Certes ! Mais quel est donc le rapport entre la saison chaude et celles-ci ? En fait, il s’agit plutôt d’une métaphore en matière de dating ou d’aventures amoureuses. On les compare aux taches de rousseur car elles apparaissent en été pour disparaître en hiver. Le « sea, sex and sun« , cette année risque par conséquent d’être « muy caliente » pour beaucoup d’entre-nous.

Préparez vos valises, on part à leur rencontre…

 

Le freckling ou le choix de la liberté

Ça y est, vous êtes enfin en vacances ! Confortablement installé, vous savourez déjà votre premier cocktail en terrasse. Il fait beau, le ciel est bien dégagé et l’air est chaud. Les passants sentent bon la crème solaire mais elle, c’est plutôt le parfum du paradis ! Qui ça « Elle » ?…

Oh mais oui, bien sûr ! La jeune femme assise là-bas, un peu plus loin qui vous regarde discrètement ? En effet, comment ne pas la remarquer, elle est si belle et si classe ! D’un geste élégant et délicat, vous vous levez et partez à son encontre…

Et voilà, le freckling va pouvoir commencer le temps de quelques jours ou tout au plus de quelques semaines. En un mot, les tourtereaux vont pouvoir roucouler au gré de leurs envies sans pour autant s’engager pour la vie. Oh ça alors ! Et en quoi cela est-il nouveau ?

 

Un pacte d’amour sans liens

Effectivement, on pourrait très bien se dire que cela n’a rien de récent puisque depuis toujours, nous avons tous plus ou moins vécu ce genre d’histoires romantiques. On appelait cela des amours de vacances ou des amourettes. Souvenez-vous d’ailleurs du film « La Boum » qui a marqué toute une génération avec sa fameuse chanson « Reality » chantée par Richard Sanderson. Nombreux ont été les couples qui se sont formés et enlacés sur cette entêtante musique !

Cependant, à la différence de ces jeunes en manque de petits copains ou de petites copines à draguer, le freckling concerne davantage les adultes consentants. Plus clairement, les deux partenaires acceptent de jouer le jeu amoureux pendant les mois d’été mais ne doivent plus se voir ni se contacter une fois les congés terminés. Toutefois, rien ne les empêche de se retrouver l’année suivante aux mêmes périodes que les précédentes, d’un commun accord (découvrir si votre homme est infidèle).

On ne peut donc pas à proprement parler de rupture véritable entre les deux partenaires mais plutôt d’une séparation de quelques mois. Un seul risque subsiste néanmoins pour l’un des deux : celui de vouloir vivre la relation autrement pour être ensemble tout le temps.

Faut-il encore que les deux soient d’accord sur ce point. Un problème somme toute à prendre sérieusement en considération avant de se lancer dans l’aventure du freckling et éviter ainsi d’avoir à en souffrir par la suite.

Un concept libéral

Cependant, ce qui prédomine et plaît dans le freckling, c’est son concept.

Pas d’attaches véritables, pas de « fil à la patte« , en clair, pas d’engagement ni de promesses aléatoires. Quant à la fidélité, seuls les concernés peuvent en juger, d’autant qu’il s’agit principalement de « prendre du bon temps« , de s’accoquiner pour le fun plus que pour fonder une petite famille.

Les adeptes du freckling en sont friands et reconnaissent facilement qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients à vivre des aventures multiples, courtes et agréables. Une autre façon très certainement de partager sans une quelconque pression son temps libre. Il est vrai qu’à deux, c’est toujours mieux que seul. A vous de savoir si vous-aussi, vous avez envie d’expérimenter le freckling cet été.

Pour le reste, les mœurs en matière de sexualité seraient-ils en train d’évoluer ?

 

Laissez un Commentaire

Indiquez les caractères * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Aucun commentaire encore

Testé Approuvé
Lire la suite