Menu

Quel encens pour séduire ?

Blog - 22 juillet 2019

Ce soir, c’est le grand soir. Vous vous êtes préparée au mieux pour être au top de votre beauté et de votre potentiel de séduction, vous avez mitonné un délicieux repas tout en gourmandise délicate pour vous exciter les papilles, vous avez ouvert une très bonne bouteille qui décante tranquillement dans son élégante carafe tandis que vous allumez quelques bougies judicieusement placées pour créer un espace des plus romantiques à l’ambiance tamisée. Voilà, tout est prêt pour accueillir l’homme dont vous êtes follement amoureuse et que vous voulez absolument séduire ce soir. C’est sûr : cette fois, c’est l’homme de votre vie qui vient dîner ! Vous regardez une dernière fois votre intérieur et… Misère ! Vous avez failli oublier l’essentiel ! Le petit truc en plus qui mettra néanmoins toutes les chances de votre côté dans cette opération séduction de la plus haute importance : l’encens !

Comment ça fonctionne un bâton d’encens ?

Dans un bâtonnet d’encens, le point d’incandescence est autour de 800°C. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser spontanément, ce n’est ni cette température extrême qui illumine le bout de votre bâton d’encens, ni même la flamme de votre briquet servant à l’allumer qui produit la senteur. Car chaque molécule aromatique se disperse dans l’air ambiant à une température précise, bien en-dessous du point d’incandescence puisque généralement elle se situe entre 40 et 80°C. ça n’est qu’au moment où le bois a atteint cette température (la pointe incandescente du bâtonnet s’éteint alors) que vous pouvez l’agiter un peu avant de le poser sur votre brûle-encens de façon à ce que les éléments aromatiques se volatilisent idéalement dans votre espace intérieur. Autrement dit, la technique de l’encens est un procédé doux qui a besoin d’une température idéale mais surtout qui ne brûle ni ne dénature les différentes molécules aromatiques. D’où le fait que ces éléments chimiques préservent leurs propriétés propres et leurs vertus spécifiques pendant tout le temps où le bâtonnet se consume.

Quel encens choisir pour un moment séduction empreint de sensualité ?

Certaines compositions aromatiques laissent planer dans l’air ambiant des inspirations faites de détente et de volupté. C’est particulièrement le cas des encens japonais, fait pour la plupart à partir du bois de tabou, Cercidiphyllum japonicum, dont les feuilles (est-ce un hasard ou un signe ?) sont en forme de cœurs joliment colorés de rouge à l’automne. Lorsque la température devient idéale, ces encens dégagent un délicieux parfum de caramel rehaussé de notes à la fois ambrées et fleuries. Subtil et sensuel, le bois de tabou a aussi l’autre spécificité de se consumer particulièrement lentement (pour faire durer le plaisir !) et de dégager peu de fumée afin de se faire tout discret dans votre soirée romantique. Pour la petite histoire, ce type d’encens s’inspire du roman de Genji, un roman central dans la culture japonaise qui retrace la vie à la Cour impériale de celui que l’on appelait « le prince parfumé », ou encore « le radieux », un prince élégant au pouvoir de séduction sans limite…

N’hésitez pas à utiliser ces encens au bois de tabou dans votre salon et même votre chambre à coucher. Leur parfum léger et délicat, fait de senteurs ambrées ou se mêlent des notes subtilement musquées, créera une ambiance sensuelle et élégante afin de vous transporter, vous et votre prince, dans une dimension des plus romantiques et propice au rapprochement.

Laissez un Commentaire

Indiquez les caractères * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Aucun commentaire encore

:Testez vos jouets intimes
Lire la suite
Testé approuvé
Lire la suite