Menu

Qu’est-ce que le slow sex et comment le pratiquer ?

Blog - 23 juillet 2019

Dans une société où le culte de la performance et de la productivité à tous niveaux bat son plein, le mouvement du slow life, lui-même initié dans les années 80, refait surface. Dans cette même lignée, c’est le slow sex qui apparaît de plus en plus tendance ces derniers temps.
Mais au fait, le slow sex, qu’est-ce donc ? Quels sont les bienfaits apportés par le slow sex ? Et comment le pratiquer ?

Apprendre à s’écouter et à emprunter d’autres chemins

Alors que le dictat de la performance sexuelle est roi au coeur de notre société, le slow sex prône l’art d’écouter le corps et les désirs de son partenaire.
En d’autres termes, cette pratique consiste à emprunter d’autres chemins moins conventionnels que les préliminaires suivis de l’acte sexuel qui débouche sur l’orgasme. Parmi ces voies différentes, les caresses prolongées, se regarder longuement avec amour, échanger par la parole…

Le slow sex vise également à se recentrer sur les ressentis de son corps mais aussi celui de l’autre.
Tout cela dans la bienveillance, sans aucune pression exercée entre les deux parties.

Un moment intime permettant de renforcer les liens d’un couple

Les femmes seront les premières concernées par un des avantages indéniables apportés par la pratique du slow sex. Effectivement, difficile d’atteindre l’orgasme féminin lors d’un rapport jugé (conventionnellement par les normes pré-établies dans notre société) trop rapide.

Ralentir la cadence au sein même du rapport sexuel mais aussi dans l’enchaînement des étapes menant au 7e ciel permettra d’unir un peu plus le couple. Ce dernier prenant alors conscience du cheminement parcouru, à deux, vers le plaisir. L’acte sexuel n’est alors plus vécu comme un simple acte de « décharge émotionnelle » mais comme un véritable moment de partage intime.

De plus, bien que ralentir les mouvements lors de l’ébat puisse dérouter plus d’un homme, cela ne sera que bénéfique : les deux partenaires se retrouvent sur une situation d’égal à égal. L’homme se libère progressivement de la charge inconsciente de l’exigence de la performance vis-à-vis de sa partenaire tandis que la femme se concentre de mieux en mieux sur ses ressentis et son plaisir. C’est ce que l’on peut qualifier de lâcher prise.

Un lâcher prise de rigueur pour pratiquer le slow sex

Le slow sex, bien que pratique plus ou moins improvisée puisque, rappelons-le, n’exige aucune attente en termes de performances et prône la relaxation à deux avant tout, nécessite néanmoins une petite « préparation ».

Le couple devant se mettre en condition de détente et de s’assurer de ne pas être interrompu (au risque de recréer le schéma sexuel conventionnel). Mettre son téléphone portable hors de la pièce et en silencieux est l’une des premières recommandations.

Pourquoi ne pas créer une ambiance favorable au slow sex ? Bougies, lumière tamisée, le lit fait, pourquoi pas un brin d’encens si c’est de votre goût ?
Laissez libre cours à votre imagination et gardez en tête que le slow sex est un courant visant à se décontracter et prônant le lâcher prise des deux côtés.

Laissez un Commentaire

Indiquez les caractères * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Aucun commentaire encore